lundi 23 décembre 2013

Foies gras de Noël !!



Pour Noël, j'ai fait mes propres bocaux de foies gras à la cocotte-minute, pour pouvoir les conserver longtemps (ce qui ne serait pas le cas d'une terrine).

J'ai d'ailleurs été étonné sur internet du nombre de recettes qui utilisent un stérilisateur... personnellement, j'ai déjà du emprunter la cocotte-minute, alors le stérilisateur, c'est même pas la peine d'y penser !!

Les foies ont été achetés auprès d'un éleveur local via une coopérative, c'est moins cher qu'en grande distribution et je suis plus serein sur la qualité. En plus, j'ai pu les acheter déjà dénervés !!

Pour l'alcool, les deux petits sont au Porto et le gros au rhum macéré avec des fruits, ce qu'il y avait dans le bocal avant le foie gras.

Je vous dirait après les fêtes s'ils sont réussis... Et vous, il est à quoi votre foie gras de Noël ?

1 commentaire: